Après ces 2 mois de canicule et avant l'arrivée de l'hiver nous profitons du mois de septembre pour programmer une petite escapade au porte de la Bretagne.
Nous partons donc de Dijon et faisons une première halte sur l'aire de service de Moulins (0,10 € de l'heure) située à 200 M du musée du costume que nous visitons régulièrement à chaque passage. cette année le thème de l'exposition est " HABILLER L'OPERA "
Après cette magnifique visite nous prenons la route pour faire une petite halte en Nouvelle Aquitaine à au Dorat au petit camping municipal. Le lendemain matin avant de repartir nous irons visiter la Collegiale St Pierre dans le village à quelques minutes (à pieds) du camping.
Nous prenons maintenant la direction de NANTES où nous nous arrêterons au camping ***** Boulevard du petit Port situé dans le quartier universitaire à 15/20 mn du centre par le TRAM (arrêt devant le camp)
* Attention de ne pas arriver trop tard pour avoir une place au tarif ASCI . ( A noter qu'une aire CCar est juste à coté). Après une installation (à l'ombre) dans ce magnifique camping et un petit tour dans les environs. Le lendemain nous irons visiter le château des Ducs de Bretagne et son musée.
Le jour suivant sera consacré à la visite de la cathédrale et de son quartier.
Le dernier jour c'est le musée des arts et ses environs que visiterons.
Aprés 4 jours passés à Nantes nous nous dirigeons vers St Vincent sur Jard pour voir la maison de Clémenceau. Nous ferons une halte au camping (pratiquement vide en cette saison) "Le pied Girard" à 1/4 d'heure de la mer et de ce lieu magique où habitait Clemenceau en toute simplicité.
Nous continuons notre périple en direction de notre point de départ (Dijon) et nous arrêtons au camping de Chauvigny que nous découvrons avec bonheur. Cette petite ville dominée par la cité ancienne constituée de 4 chateaux et une collégiale de style Roman que nous ne manquerons pas de visiter.